Rentrée 2017 : Les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017 – 2018 ont commencé! Les cours auront lieu les mardis, mercredis, et jeudis après midi, ainsi que les mercredis et samedis matin. Mais, quelles sont les nouveautés du Mini-Conservatoire MÉLOPIE Provence à la rentrée 2017? 

  • 1 cours Mélopie Musique 1e Année à Aix-en-Provence les mercredis après-midi.
  • 2 cours Mélopie Musique 2e Année pour les 4-7 ans. Les enfants âgés de 6-7 ans (à partir du CP)  peuvent être accueillis directement en 2e année !

Oui, ce sont 2 bonnes nouvelles ! D’abord, notre chère Mélopie, a enfin trouvé un nid à la belle Aix-en-Provence. Ville d’art et de histoire, notre mini-conservatoire devait avoir un cours à Aix. Bien qu’envisagé pour la rentrée précédente, ce projet n’a pas pu se concrétiser en septembre dernier, faute de parent-hôte. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’ouvrir 1 cours Mélopie Musique 1e Année à Aix-en-Provence et de pouvoir ainsi proposer notre pédagogie pour l’apprentissage de la musique aux enfants aixois.

Deuxièmement, les 2 cours Mélopie Musique 2e année  permettront aux élèves inscrits en 1e année de continuer leurs parcours, mais aussi d’accueillir des enfants âgés de 6 – 7 ans, dont l’âge favorise l’apprentissage et l’acquisition de notions plus complexes. Pour ce niveau, les Éditions Mélopie ont choisi des chefs d’oeuvre de la littérature et de la musique comme fil conducteur. De quoi éveiller l’imagination !

Programme Mélopie Musique 2e Année.

– Jouer des deux mains au piano.

– Découvrir la clé de FA  et les silences.

– Renforcer les acquis de l’année précédente : apprentissage de la clé de SOL, des rythmes, jouer avec la main droite au piano, découverte des instruments et leurs familles.

– Reconnaitre les instruments à travers des contes musicaux (Pierre et le loup, le Petit Poucet, la Flûte Enchantée, Casse-Noisette…). En savoir plus

Et souvenez-vous, chez nous, vous pouvez bénéficier : d’un tarif famille, d’un cours d’essai gratuit, de la possibilité de payer en CESU (Chèque Emploi Service Universel) et de bénéficier d’un avantage fiscal*.

Il n’est jamais trop tôt pour faire de la musique ! A très bientôt !

* Voir conditions sur www.cesu.urssaf.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s